Proxima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde - World Of Warcraft - Elune
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débriefing du raid MC du 14/11/05

Aller en bas 
+7
scim
DarkPika
Elainn
Lynnsky
Oak
Bruenor
Angy
11 participants
AuteurMessage
Angy
Officier Proxima
Angy


Nombre de messages : 566
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 25/08/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 15:13

FELICITATIONS à TOUS!
Nous avons une nouvelle tête à notre actif!!! Celle de SULFURON!

FELICITATIONS également à tous les joueurs pour leur ponctualité.
Après avoir décortiqué les screenshots pris à 21h précises, nous étions tous au coeur du magma...

POINTS A AMELIORER

1) Les buffs sur les groupes...
Trop de demandes de buff sur les différents canaux.
Merci de déterminer en début de raid QUI buff QUEL groupe.
Puisque nous changeons les groupes en cours de route, nous ne pouvons pas dire: buff ton groupe...

Attribuer 1 ou 2 groupes à buffer à chaque joueur et il devra le faire jusqu'au bout quelque soit sa localisation dans le raid.

2) CLEAN DU CANAL RAID
STOPPEZ LES EMOTES
Les emotes sont oranges... Quoi de plus désagréable lorsque nous sommes en phase d'attribution des loots et que nous souhaitons que cette phase se fasse le plus rapidement possible.
Au lieu d'utiliser les emotes, utilisez le canal /s

3) nous encourageons les joueurs du raid à REATTRIBUER LEURS POINTS DE TALENTS

Les DRUIDES: Essayez d'avoir tous INNERVATE

Les PRETRES: Il n'est pas normal que seul 1 prêtre buff esprit divin sur 40 joueurs. Nous encourageons donc un second prêtre à changer ses talents!

Les MAGES: Parade de glace est votre amie (et bouclier de glace aussi, mais il faut avoir 31 points...)
Au lieu de récclamer du heal que de toute façon, vous n'aurez pas, changez vos talents et autosuffisez vous...
Faire parade de glace et bouclier 2 fois et enchainer le bouclier de mana, oui ça sauve sans avoir à se faire healer...

4) FARM pour les potions
Nous commençons à bien avancer dans le coeur du magma.
Jusqu'à présent, nous n'avons pas eut recours aux potions.
Essayons d'en avoir recours le moins possible, mais constituons un stock tout de même...
Ces potions seront distribués essentiellement aux MT que nous devons garder en vie.

Nous demandons donc aux joueurs (si tout le monde en envoie un peu... ça fait beaucoup Smile ) du raid de farmer les composants suivants et de les envoyer à PROXIMA la banque du raid!

Chaque joueur avec son métier peut apporter sa pierre à l'édifice... Et si farmer vous sort par les trous de nez... Vous pouvez toujours envoyer des sous (en sachant que 20 feuillereve coutent entre 10 à 15 po à l'HV...)
Merci à tous!

Potion de résistance au feu supérieure
http://www.thottbot.com/?i=5390
1 Feuillereve
1 Feu élémentaire

Potion de résistance à l'arcane supérieure
http://www.thottbot.com/?i=21973
1 Feuillereve
1 Poussière de rêve

Potion de résistance à l'ombre supérieure
http://www.thottbot.com/?i=17163
1 Feuillereve
4 Tombeline
4 Pâlerette

Potion de mana majeure
http://www.wowdbu.com/2,13444,0.html
3 Feuillereve
2 calot de glace

Potion de soins supérieure
http://www.thottbot.com/?i=2941
2 Sansam doré
1 Sauge des montagnes argentée

Robots réparateurs
4 Cuirs robustes
1 Feu élémentaire
2 Terre élémentaire
12 Barre de thorium
1 Cable avec fusible


BON

1) DOWN DE SHAZZRAH au premier essai!
La technique de detection de la magie et de dispell des prêtres a été très bien appliquée

2) DOWN de SULFURON
Après plusieurs tentatives à l'AOE, nous avons finalement opté pour la technique du CARRE soufflée par un membre du raid (merci à toi!)
Cette technique semble correspondre à notre raid, nous la validons donc et nous la mettrons en place à chaque rencontre.
Attention seulement à une chose.
Le 3ème add que nous avons tué devait être trop pres de l'add 4, ou alors il se healait tout seul?
Pour la sécurité, lorsque nous commençons à entamer l'add 3, le MT devra l'entrainer vers le pic qui fume^^

ATTENTION tout de même au dispell sur la fin de SULFURON... Son buff est resté longtemps à n moment du combat...
Pensez bien à le dispell même si tout le raid est sur lui...

3) On a terminé la quête Hydraxis! On pourra faire sortir Majordomo (ouahhhhh^^ vous imaginez? Je pensais ne jamais le voir!!!)
Et on aura un joli anneau RF^^
http://www.wowdbu.com/2,18398,0.html
http://www.wowdbu.com/2,18399,0.html

4) Nous devons faire la liste des joueurs ayant complété cette quête pour instaurer un roulement (bah vi! quand on utilise sa fiole, faut aller la recharger...)
Nous souhaitons que TOUS les membres du raid aient complété cette quête.

5) Essais sur GOLEMAGG à 36 joueurs
1er essai à 62%
2ème essai à 20%

Au vu de l'heure avancée, nous avons préféré rejoindre notre lit Sleep
Ce fut 2 très beaux combats!!!! Et nous savons que la prochaine fois sera la bonne Smile

GOLEMAGG, nous te conseillons fortement de rédiger ton testament avant mardi!!!! vacances


Dernière édition par le Lun 14 Nov à 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/missangy
Bruenor
Terre
Bruenor


Nombre de messages : 119
Localisation : france (Ensisheim) 68
Date d'inscription : 12/09/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 15:20

J ai particulierement aimer le passage ou on a descendu Golemagg a 20 pour cent a 36, cest dommage un pretre ou druide etait la en plus et il tombait .
Ca prouve une chose c est que l on commence a bien gerer a force de jouer ensemble on ce connai bien.

GG a tous continons comme ca et on va farmer tous ces petits boss qui tombent sous nos coups et on va pouvoir bientot attaker onixia j espere

+++ je sors
Revenir en haut Aller en bas
Oak
Proxima du centaure
Oak


Nombre de messages : 775
Localisation : Var ( 83 )
Date d'inscription : 25/08/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 15:27

felicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Lynnsky
Administrateur
Lynnsky


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 25/08/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 15:35

Golemagg pour moi a été le plus stressant mais le plus fun à combattre!

A voir nos trois pauvres guerriers tomber dans le orange ou le rouge a répétition, savoir que malgré les roulements on arrivait oom et qu'on les tenait encore!


Par contre prochain raid mardi contre Golemagg:
Le groupe de heal 1 arrivé à moitié de mana aura l'obligation de prendre une popo de mana, pour pouvoir en bénéficier d'une autre en fin de combat.
Idem groupe 2 quand vous serez dans votre relais.

Avec cet apport la durée des relais sera ralongée et ça comblera le temps necessaire au raid d'achever Golemagg.

Idem bien sur pour les duos prêtre/druide sur les deux adds.
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Officier Proxima
Angy


Nombre de messages : 566
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 25/08/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 15:46

Ca veut dire donc farmer les FEUILLEREVE et CALOT DE GLACE pour faire les potions de mana majeures...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/missangy
Elainn
Mercure
Elainn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 15:59

Hé oui encore une bien belle partie hier soir, bravo a tous ! bounce

rien a ajouter a ce qui a été dit, c'est complet Smile c'est sur, on avance, courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde2lamicale.com
DarkPika
Neptune
DarkPika


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 18:32

Le plus drôle, c'était de voir les adds de Sulfuron se faire démonter un par un, croulant sous une pluie de projectiles divers (arcane, feu, nain, etc...).

C'est ce qu'on appelle un feu nourri Smile

Dommage pour Golemagg Wink
Mais c'était drôle quand même Smile

A noter, pour les rez bots notamment, que les chiens ne font pas d'aoe (enfin, je crois pas). On peut donc s'approcher un peu.
Mais le seul moment où j'ai pu rez un mt, c'est lorsque qu'un des chiens est allé croquer un prêtre... ça a dégagé un couloir, et j'ai pu passer.

Bon. c'était juste avant le wipe, donc inutile... Razz


Par contre, si je vois que les chiens sont bien maintenus sur les côtés, je pourrai aller jusqu'au groupe du mt 1.
Je verrai ça la prochaine fois.


Dernier détail Smile
Si vous êtes rez en combat, par Colus, moi, ou éventuellement un autre rez bot, ne foncez pas au combat de suite. Mangez un truc, appliquez un bandage, attendez le buff pal, etc Smile

Si vous passez en mode combat, celui qui vous soigne/buff, y passera aussi Smile

Au fait ? Pourquoi Golemagg "l'incinérateur" ?

pikachu
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Officier Proxima
Angy


Nombre de messages : 566
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 25/08/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 18:40

Paskil mange les pikachu

Sinon, Scim a proposé de poser une pierre de rez sur Elainn...

Mais ça veut dire la soigner de suite, ou qu'elle avale une potion de soin illico... Elle risque de reprendre l'aggro de suite...
Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/missangy
scim
Terre



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/10/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 18:41

je peux donner les potions de mana que je loot je m'en sers pas


pr golemagg le 2e coup elainn a beneficié d'une pierre d'ame ce qui lui a permis de rez en combat et de continuer a taper le gros ( sur idee de aceth, cause dernier )
peut-etre a envisager de re-essayer comme ceci et peut-etre meme de lui en mettre une 3e en combat si le nbre demo le permet et le lead aussi

ce qui ns a afit echouer a la 2e tentative c'est surtout la mort des off tanks qui ont permis aux chiens de se ballader

y'a pas eu de stop dps ou il n'a pas ete respecté au 1er essai golemagg dc bru ( je crois que c'est lui ) n'a jamais pu reprendre l'aggro


sulfuron
pq ne pas faire un pack des adds ds un coin et sortir et eloigner celui qu'on doit tuer?
bcp trop de debuff sur sulfuron, la malé element n'a jamais tenu sur lui et j'ai du enchainer les debuffs ombres lors de ce combat


sinon GG pr les differents fights, vivement jeudi voir si on a eu bcp de chance lors des combats ou si on maitrise ts ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Officier Proxima
Angy


Nombre de messages : 566
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 25/08/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 18:49

Scim si tu parles de la technique décrite sur wowdbu?
Elle nescessite ne grande coordination, que le MT sorte au bon moment, une réactivité etc...

La technique du carré a porté ses fruits... Chacun savait ce qu'il avait à faire.
Nous réessaierons donc de nouveau cette technique qui a marché et qui j'espères remarchera (mais ya pas de raisons que ça foire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/missangy
Oak
Proxima du centaure
Oak


Nombre de messages : 775
Localisation : Var ( 83 )
Date d'inscription : 25/08/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 19:08

pour golemagg, je vous conseille de tanker les add assez loin de lui... sinon surprise. Je ne spoil pas sur cette surprise.
Oak.
Revenir en haut Aller en bas
scim
Terre



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/10/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 19:22

vivi je parle tjs de strat de wowdbu, a l'heure actuelle c'est ma base de reference Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skyba
Saturne
Skyba


Nombre de messages : 182
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 15/09/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 19:28

Très bon raid hier avec de magnifique performance sur les boss.

Je regrette malgré tout les réactions que j'ai suscité et foi de moi on ne m'y reprendra plus...

La technique du carré était magnifique et très bien joué avec un rabattement des add à leur position de toute beauté, comme la dit darkpika les pluies de sort sur chacun des boss était très impressionnante.

Sur Golemagg après la mort d'un des MTs des add, Bruenor a repris un des add je suis alors resté a leur coté au cas où!
J'ai eu un peu l'impression de ne rien faire mais à la mort de Clay j'ai tout de même donné un petit répis avant de me voir mourir ainsi que tout le reste du raid.

Félicitation au tous le raid sauf a moi qui ne le mérite pas au vue du post matinal duquel gt le sujet!

PS: Pour les composants de popo on livre a qui? g un trop plein de feu élémentaire.

Edité par Angy: A notre "proxima" nationale...
Revenir en haut Aller en bas
zorgies
Soleil



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 20:05

Super Soirée qu'hier lovey

Neanmoins je prends bien note sur le dispel, il est vrai qu'aprés avoir été Oom et sauvé ma vie par miracle G relaché les dispels pour profiter du paysage flower

Que ct beau !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forgerons.com
Elainn
Mercure
Elainn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 20:24

mdr Zorg! tu as pris des photos? :p
nan sans dec, le dispel etait tres bien fait sur Sulfuron, mais il est vrai qu'a la fin, bcp moins (prévoir un 2 eme pretre au dispel une fois le raid focus le boss?) parce que je vous assure qu'une fois buff, c'est plu un rigolo du tout What a Face demandez a lynn comment fait ma barre de vie Basketball

Pour la pierre d ame pendant Golemagg pkoi pas, sur le 2eme pull j'ai pu le reprendre de suite et on a tenu encore bien longtemps, mais il faut savoir que je repars sans buff, donc les healers auront + de boulot, - de mana ... etc
mais ma mort est peu etre une solution au debuff que balance Gollemag lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde2lamicale.com
Oak
Proxima du centaure
Oak


Nombre de messages : 775
Localisation : Var ( 83 )
Date d'inscription : 25/08/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 23:07

si tu arrete de le frapper, le debuff saute au bout de 5 secondes il me semble.
Tu fait des maccro pour tes comp :
/cast provocation rank X
/stop auto attaque

/cast fracasser armure rank X
/stop auto attaque
( pas sur qu elles soient a faire comme cela )

et ainsi de suite ^^
et puis, les fracasser armure partent au bout de combien de temps ?
si c est plus de 5 secondes, sa va ^^ car je pense que c est pas tellement tes attaques automatiques qui font de la haine au debut, mais surtout tes fracasser armures, vengeances,... donc a la limite, je pense, mais encore une fois, je ne suis pas sur ( car jamais joué wawa ) que cela suffise a garder l aggro. Sur la longueur, tes attaques automatiques en moin risquent de manquer... or golemagg, moins de temps il vit, mieu on se porte...


Au pire, toute les 30 secondes, tu stop 5-10 secondes pour faire sauter le debuff armor... mais encore un fois, je ne suis pas wawa... donc peut etre que cela va compromettre la survie de raid.
( surtout que c est -5000 armure il me semble, je me dit que c est dans ces moments la, qu un pretre avec inspiration et un stuff max critiques sort ferai plaisir ( +25% d armure ^^ qui s appliquent normalement avant le debuff ))
Voila, ce n etait que la pensée du soir de Oak...
Revenir en haut Aller en bas
Dryane
Neptune



Nombre de messages : 247
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/08/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyLun 14 Nov à 23:14

Angy a écrit:

3) nous encourageons les joueurs du raid à REATTRIBUER LEURS POINTS DE TALENTS

Les PRETRES: Il n'est pas normal que seul 1 prêtre buff esprit divin sur 40 joueurs. Nous encourageons donc un second prêtre à changer ses talents!


C'est la que j'entre en scéne nia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow.fr
Elainn
Mercure
Elainn


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyMar 15 Nov à 1:36

je t'apporte ce que j'ai retenu du combat contre golemagg :
deja le debuff ar a un cd de 30sec (pas 5 triste) et a chaque ajout d'un debuff, le cd repart a 30, enfin je pense, c un peu anarchique et j'ai pas pu rester le nez dessus, mais il repart pour 30sec souvent ca c'est sur, sauf quand il arrive au max, pareil j'ai pas vu 5000, il me semble dans les 2500.
Donc oui sur le 1er pull j'ai essayé d'arreter de frapper, en attendant qu'il reste 10 a 20sec, parfois si j'attendais trop, il repartait a 30 affraid et la, galere ! au bout d'un moment sans fraper tu perds vite ton agro, et rien que 10sec c long.... et j'ai essayé d'utiliser juste le taunt sans taper, rien que le taunt fait l'effet d'un coup, hop re debuff Evil or Very Mad
2eme pull, j'ai jamais arrété de taper, aucun probleme d'agro, par contre je prends des coups assez monstrueux en fin de debuff affraid
je vais me renseigner un peu, mais a mon avis, le tank de golemagg doit se manger le debuff cyclops

pour le bonus ar du soin pretre, je suis pas sur ca serve bcp, si les 25% sont pris sur mon tatal armure apres debuff ... enfin je vais plutot miser sur max def et max hp je pense.
Si qqun a des précisions, n'hésitez pas study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde2lamicale.com
Skyba
Saturne
Skyba


Nombre de messages : 182
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 15/09/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyMar 15 Nov à 9:34

Pour le problème du debuff, au signal d'Elain un otre guerrier pourrait balancé un taunt sans faire de fracasser juste UN taunt!
Golemagg se détournée comme ça qq seconde d'Elain et permettrai peut-etre d'enlever le debuff.

Par contre, au vu des heal sur les MT des toutous je ne suis pas sur de rester en garde sur eux pour si ils meurent.
Les heals étaient parfais avec juste un pb de mana et je n'ai aps fais grand chose pendant tout ce temps. J'irai donc surement voir Golemagg histoire de claqué mon témérité qui réduirait sa durée de vie d'au moins.... 1 sec (vous espériez quoi? )

@ce soir tlm
Revenir en haut Aller en bas
haldyr
Soleil



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/09/2005

Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 EmptyMar 15 Nov à 20:10

bande d'ingrats !!!!! censure

meme pas un merci aux rogues qui ont DPS comme des porcs ! nia

en tout cas la techinique des 4 add séparé avec focus des rogues sur un marche tres bien. Un ptit coup de heal de temps en temps sur les tarlouze en cuirs et ca roule.


GG a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing du raid MC du 14/11/05   Débriefing du raid MC du 14/11/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing du raid MC du 14/11/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing du raid MC 18/09/05
» Débriefing du raid MC du 27/10/05
» Débriefing du raid MC du 30/10/05
» Débriefing du raid MC du 03/11/05
» Débriefing du raid MC 22/09/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Proxima :: Molten Core :: Archives des débriefing-
Sauter vers: